Comment choisir votre bouquet

Comment choisir votre bouquet
Après avoir choisi la robe, vous pouvez choisir le bouquet. Le lien entre les deux est irréfutable.
Selon le protocole, le bouquet doit suivre la ligne de la robe, d’abord avec le volume approprié à la silhouette, puis avec le style. Une robe de princesse classique avec une jupe imposante ou fluide devrait avoir des fleurs plus classiques comme des roses, des pivoines, des hortensias…, dans des couleurs douces et délicates qui harmonisent l’ensemble.
En revanche, une robe aux lignes droites et riche en détails permettra un bouquet plus élaboré. L’harmonie et l’élégance ressortent dans les bouquets avec plus de verdure. Le style plus bohème et décontracté recherche des bouquets plus organiques et naturels, avec des formes peu structurées. Ils peuvent également être composés de rubans colorés, de jolis tissus ou de fils rustiques qui constitueront la touche finale parfaite du bouquet. Si le professionnel qui s’occupe du bouquet est le même que celui qui s’occupe de tout l’art floral du grand jour, il veillera certainement à ce qu’il y ait un fil conducteur dans toute la conception florale de la cérémonie. Toutefois, si dans votre cas vous choisissez de faire appel à plusieurs fournisseurs dans ce domaine, vous devriez avoir un fil conducteur, comme une couleur, afin qu’ils vous aident dans l’élaboration du bouquet. Pour commencer le choix du bouquet, vous devez préparer un dossier avec des photos qui vous inspirent des bouquets que vous trouvez sur le net. Ce dossier sera d’une grande importance à montrer à votre designer floral, afin qu’elle comprenne vos goûts personnels, mais il est essentiel que vous gardiez l’esprit ouvert à d’autres options, car le montant final du bouquet ne permettra peut-être pas l’élaboration d’un projet tel que vous l’aviez idéalisé.
Expliquez bien votre idée, mais écoutez et tenez compte de l’explication du professionnel de la région, en considérant les fleurs de saison et la production nationale pour avoir la même qualité de service pour un prix inférieur. L’un des facteurs que vous devez également prendre en compte est le poids du bouquet. N’oubliez pas que vous passerez une grande partie du temps avec le bouquet dans votre main. C’est pourquoi plus le bouquet est léger et plus il résiste aux manipulations, plus il sera confortable et photogénique. N’oubliez pas que la disparité des valeurs est souvent liée à la qualité de la livraison finale. Le chiffre final additionne le coût des fleurs, des verdures, de la qualité des rubans, des finitions et du flair créatif.