Invitations de mariage / Evitations de mariage

Quelles informations les invitations doivent-elles contenir ?

– Les noms des mariés (et de leurs parents, si vous souhaitez une invitation traditionnelle).
– Le lieu, la date et l’heure de la cérémonie
– Lieu et heure de la réception
– Site web du mariage des mariés pour R.S.V.P (confirmation de présence)
– Les coordonnées de la mariée et du marié

Enfin, vous devez également ajouter toute information que vous jugez essentielle concernant l’organisation du grand jour (par exemple, qu’il s’agit d’une fête sans enfants), ou le code vestimentaire officiel (par exemple, que les robes de gala longues, inspirées des années 1920, sont un must pour votre fête à thème).

Dans quel ordre les données doivent-elles apparaître ?

A ce stade, la liberté est totale, .cependant, s’ils veulent suivre le protocole plus traditionnel, ils doivent organiser les données de cette manière :

– Le nom des mariés, mis en évidence, ainsi que celui de leurs parents (s’ils souhaitent les inclure)
– Une phrase originale qui transmet la bonne nouvelle, suivie du jour + de la date + du lieu de la célébration.
– Demande de confirmation (avec date) et de quelques coordonnées des mariés et/ou du site web du mariage.. RAMENTO

Formalité des invitations

Il appartient aux futurs mariés de définir le degré de formalité qu’ils souhaitent donner aux invitations. Qu’il s’agisse d’une fête décontractée ou même d’un mini-mariage, l’idéal est que les invitations véhiculent un certain niveau de proximité et de confiance. Pour les fêtes plus traditionnelles et/ou nombreuses, les invitations peuvent être plus formelles, afin de s’adapter à tous les profils.

Une autre option consiste à faire des invitations de mariage originales et personnalisées pour la famille et les amis les plus proches, et d’autres plus formelles pour les autres invités.

Envoi d’invitations

Idéalement, les invitations devraient être remises personnellement par les mariés aux personnes les plus proches (parrains, marraines, grands-parents, etc.). Les autres invitations peuvent être envoyées par courrier ou même par e-mail (solution pratique et peu coûteuse).

Les invitations doivent être envoyées entre deux et six mois avant le grand jour, de préférence. Surtout si le mariage a lieu dans une autre ville ou un autre pays, ou si une grande partie des invités viennent de l’étranger, il est conseillé d’envoyer un Save The Date un an à l’avance.

Invitations de mariage

Quelles données les invitations doivent-elles contenir ?

– Les noms des jeunes mariés (et de leurs parents, si vous souhaitez une invitation traditionnelle)

– Le lieu, la date et l’heure de la cérémonie

– Lieu et heure du verre d’eau

– Site web de mariage des mariés pour R.S.V.P. (confirmation de présence)

– Le contact de la mariée et du marié

Enfin, ils doivent également ajouter toute information qu’ils jugent essentielle concernant l’organisation du grand jour (par exemple, qu’il s’agit d’une fête sans enfants), ou le code vestimentaire officiel (par exemple, que les galas longs, inspirés des années 1920, sont un must pour votre fête à thème).

Dans quel ordre les données doivent-elles apparaître ?

À ce stade, la liberté est totale. Toutefois, si vous souhaitez suivre le protocole plus traditionnel, vous devez organiser les données de la manière suivante :

– Le nom de la mariée et du marié, mis en évidence, ainsi que celui de leurs parents (si vous souhaitez les inclure)

– Toute phrase originale qui transmet la bonne nouvelle, suivie du jour + de la date + du lieu de la célébration.

– Demande de confirmation (avec date) et de contact du couple et/ou du site web du mariage. PLUIE

Formalité de l’invitation

Il appartient au couple de définir le degré de formalité qu’il souhaite donner aux invitations. Qu’il s’agisse d’une fête décontractée ou même d’un mini-mariage, les invitations doivent idéalement véhiculer un certain niveau de proximité et de confiance. Pour les fêtes plus traditionnelles et/ou nombreuses, les invitations peuvent être plus formelles, afin de s’adapter à tous les profils.

Une autre option consiste à faire des invitations de mariage originales et personnalisées pour la famille et les amis les plus proches, et des invitations plus formelles pour les autres invités.

Envoi d’invitations

Idéalement, les invitations devraient être remises personnellement par le couple aux personnes les plus proches (parrains, grands-parents, etc.). Les autres invitations peuvent être envoyées par courrier ou même par e-mail (solution pratique et peu coûteuse).

Les invitations doivent être envoyées entre deux et six mois avant le grand jour, de préférence. Surtout si le mariage a lieu dans une autre ville ou un autre pays, ou si la plupart des invités viennent de l’étranger, il est conseillé d’envoyer un Save The Date un an à l’avance.