Lancement du bouquet de la mariée

3 Idées pour lancer le bouquet de la mariée de manière amusante
Il existe de nombreuses façons de rendre votre mariage unique et inoubliable. Chaque détail compte, non ? L’un des moments les plus spéciaux de la cérémonie, et le plus attendu par les célibataires de la fête, est le moment du lancer du bouquet. La tradition veut que celui qui attrape le bouquet soit le prochain à se marier. Mais pourquoi ne pas compliquer un peu la découverte de la branche pour rendre plus amusante et plus excitante la tâche des candidats qui veulent attraper la branche tant désirée.
1. Chasse à la branche :
Connais-tu le jeu de la chasse au trésor ? L’idée est de placer le bouquet dans une boîte fermée par un cadenas. Il suffit ensuite de cacher la boîte à l’endroit voulu ! Et bien sûr, plus c’est dur, mieux c’est ! Vous devez ensuite créer des indices qui conduiront vos invités à l’endroit où la boîte est cachée. Par exemple, le premier indice peut concerner l’endroit de la table où les invités vont s’asseoir. Ils obtiennent un indice qui les conduit à un autre endroit de la ferme qu’ils doivent trouver, pour chercher l’indice suivant, et ainsi de suite. Pour rendre le jeu plus amusant et pour ne pas courir le risque que les invités arrivent aux mêmes indices en même temps, vous pouvez créer des indices différents pour différents endroits. La première invitée à terminer le jeu, c’est-à-dire à suivre tous les indices jusqu’à ce qu’elle atteigne la clé et ouvre la boîte, gagne la branche !
2. La clé maîtresse :
Comme pour l’idée précédente, vous devrez placer la branche dans une boîte fermée par un cadenas. La différence sera qu’au lieu d’avoir une clé, il y aura plusieurs clés cachées, mais une seule sera la clé maîtresse.
Dans ce jeu, il y a plusieurs indices dans une boîte fermée. À son tour, chaque invité met sa main dans la boîte et en retire un indice. Cet indice conduira l’invité à une clé. Une fois que tous les invités ont retiré leurs indices et trouvé leurs clés, ils essaient leur clé sur le cadenas et souhaitent que la chance soit de leur côté. L’invité qui a le passe-partout garde le bouquet !
3. Qui en sait plus ?
Une autre façon amusante de récompenser votre bouquet, est un jeu où vous testerez le niveau de connaissance des invités sur vous et votre fiancé. Et bien sûr, c’est aussi un moyen créatif de découvrir ce que vos amis savent de votre personnalité. C’est simple : les invités se placent en ligne, les uns à côté des autres, à environ 6 mètres de vous. À tour de rôle, posez à chaque invité une question sur elle-même et/ou son fiancé. Si elle réussit, elle fait un pas en avant, si elle se trompe, elle reste au même endroit. Le premier invité à s’approcher de la mariée et du marié gagne le bouquet. Faites preuve d’imagination et faites du lancer du bouquet l’un des moments les plus amusants de la cérémonie. Nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas.