Mariage à la plage

Comment organiser le parfait mariage sur la plage
Avec le beau temps qui règne dans notre pays, les mariages civils qui se déroulent sur la plage sont très fréquents. Ces cérémonies intimes sont appréciées par le couple et ses invités, mais elles nécessitent certaines procédures légales et l’aide d’un professionnel pour les organiser, afin que rien n’échoue et que tout se passe bien lors de la cérémonie. Je vous laisse ici quelques-unes des procédures à prendre en considération, pour l’organisation d’un mariage réussi sur la plage. 1 – Habillez-vous convenablement Oubliez la robe longue. lors de la cérémonie. Une robe de bal sera une bonne option pour une salle de bal, où “vous pouvez descendre l’allée sans problème avec une robe complète et une longue traîne”, note Paulette Davis de Bahamas Wedding Planner. Cependant, ” marcher sur la plage et prendre des photos dans une robe longue ne sera certainement pas facile.
Si une robe longue est l’une de vos options pour la cérémonie, assurez-vous que vous pouvez vous déplacer facilement dans le modèle que vous avez choisi. “Pensez léger. “Les robes avec des bordures en dentelle peuvent être difficiles car elles recueillent les débris de la plage”, explique Kate Bentley de Happily Ever After Wedding Planning & Design à Key West, en Floride. “Choisissez plutôt un tissu léger comme la mousseline ou la charmeuse pour que votre robe coule avec la brise de l’océan.” Nix.
Le voile

” Lorsque vous vous mariez loin de chez vous, réfléchissez à deux fois avant de porter un long voile “, prévient Stacy Mulcare de Ceremonies of St. John. “S’il y a trop de vent, ce sera un cauchemar pour vous et le photographe.”
Au lieu de cela, accessoirisez votre coiffure avec des fleurs fraîches. Considérez une coiffure haute. “Pensez aux éléments lorsque vous décidez d’une coiffure”, dit Beth Helmstetter de Beth Helmstetter Events à Los Angeles. “Une coiffure haute qui a fait ses preuves vous permettra d’être impeccable toute la nuit.” Larissa Banting, de Costa Rica Weddings, suggère d’organiser une répétition dans vos locaux.
Si la seule option est de laisser les cheveux détachés, Helmstetter recommande d’investir dans les services d’un professionnel, qui pourra faire de petites retouches tout au long de la journée. Oubliez les talons
Le sable et les talons hauts ne vont tout simplement pas ensemble. “Portez des sandales à semelles plates, des espadrilles ou des chaussures compensées, c’est-à-dire des chaussures qui ne s’enfoncent pas dans le sable”, explique Mme Banting.
Ourlez la robe avec ou sans chaussures, selon l’option que vous choisissez. ”
N’oubliez pas que le sable peut devenir très chaud. Prévoyez un tapis de sol en tissu ou en pétales de fleurs épaisses pour garder vos pieds au frais.

E
Faites très attention aux coups de soleil et aux lignes de bronzage indésirables”, conseille Somchit Srimoon de Thailand Weddings. ” Appliquez constamment de la crème solaire waterproof, surtout lorsque vous vous baignez. ” Tara Soloway, de Luxe Destination Weddings, ajoute : “Cela vaut pour la mariée, les demoiselles d’honneur et les mères des mariés. Tout le monde sait à l’avance ce qu’il va porter, il n’y a donc aucune excuse pour que les participants à la cérémonie ne prévoient pas leur protection pour la durée de l’événement. “Alors que de nombreuses mariées imaginent leur époux dans une veste de soirée, la laine noire est interdite dans les climats tropicaux”, explique M. Helmstetter. Allister Simmons, de Bridal Suite Bermuda Weddings, ajoute : “Nous réservons les “costumes de pingouin” pour nos magnifiques chapelles et églises. Les pantalons en coton léger ou même les shorts sont d’excellentes options pour la plage.
Lors de la cérémonie Restez naturel
Une belle toile de fond océanique n’a pas besoin d’être trop habillée. Mettez plutôt en valeur la beauté naturelle du lieu. “Un mariage sur la plage peut être une histoire de coquillages et d’étoiles de mer, mais vous pouvez aussi vous inspirer de la palette de couleurs harmonieuses du sable, des dunes, des rochers et de l’eau”, explique Karen Bussen de Simple Stunning à New York. “La décoration doit être simple ; évitez les fleurs criardes. ”
Ajouter une couleur
Pour faire ressortir votre installation, Sasha Souza de Sasha Souza Events suggère : “Choisissez des couleurs qui contrastent avec le sable et le surf plutôt que de s’y fondre, comme les coraux, les verts et d’autres tons vibrants.”
Aller sur le site
Colin Cowie, organisateur de mariage célèbre, recommande d’engager des fournisseurs locaux autant que possible.
“Sinon, vos produits décoratifs pour la cérémonie risquent d’être bloqués à la douane.” Tracey Kumer-Moore, de Your Las Vegas Wedding Concierge, ajoute : “En ce qui concerne la nourriture, recherchez des vendeurs qui sont attentifs aux marchés locaux et respectent l’environnement de la plage.”
Obtenir une licence
Renseignez-vous sur les formalités administratives requises pour organiser votre cérémonie sur la plage, surtout si elle est publique. “Renseignez-vous également à l’avance sur les règles relatives au bruit et assurez-vous de les respecter”, conseille Mme Kumer-Moore.
Assurer la confidentialité
“Les plages sont plus fréquentées les week-ends de vacances, alors évitez-les à moins que vous ne souhaitiez la présence du grand public”, conseille Janet Renner de Royal Hawaiian Weddings. Et n’oubliez pas que toutes les plages ne sont pas privées. “Toutes les plages d’Hawaï, par exemple, sont publiques”, rappelle Evonne Wong, de Events by Evonne, à Hawaï. “Nous ne sommes pas autorisés à installer des auvents, des chaises ou des couloirs. Si vous voulez de la décoration, nous vous suggérons de louer une propriété en bord de mer où vous pourrez avoir une cérémonie isolée tout en prenant des photos sur la plage.”
Préparez vos invités
Assurez-vous que vos invités savent que votre événement se déroulera dans le sable, explique Kelly McWilliams de Weddings by Socialites à Cape Coral, en Floride. Mentionnez vos projets sur l’invitation ou sur le site web du mariage et préparez vos invités au soleil en incluant les articles nécessaires dans leur sac de bienvenue. Preston Bailey, organisateur de mariages de célébrités, suggère des bouteilles de crème solaire de bonne qualité, de l’eau minérale, des serviettes et des ventilateurs pour lutter contre la chaleur.Le bon moment. Photographie Lorsqu’il s’agit de photos de mariage sur la plage, l’éclairage est particulièrement important. Barbara Fancsik de Eventful Moments Vallarta à Puerto Vallarta, au Mexique, suggère de clore la cérémonie une heure avant le coucher du soleil. “De cette façon, vous pourrez toujours obtenir de superbes photos d’action en lumière naturelle, ainsi que des portraits au coucher du soleil.”
Installez une station de chaussures
Ne laissez pas vos invités passer la journée avec du sable dans leurs chaussures. “Prévoyez un contrôle des chaussures, où les invités peuvent échanger leurs chaussures contre des pantoufles et essuyer le sable de leurs pieds”, recommande Tara Guerard de Soiree by Tara Guerard. “Cela pourrait inclure un banc, des serviettes et un seau d’eau.”
Fournit de l’ombre
“Shade est le meilleur ami de ses invités”, dit Soloway. “Envisagez de créer un auvent pour couvrir la zone d’assise ; par exemple, vous pouvez acheter des poteaux de bambou rustiques et poser un tissu blanc fin et lâche sur le dessus. ”
Offrir des rafraîchissements
Pour que vos invités puissent s’hydrater pendant la cérémonie, Soloway conseille : “Installez une table avec de l’eau glacée, de la limonade ou un cocktail unique que les invités pourront déguster en attendant le début de la cérémonie.”
Sentir
“Les bancs en bois, les chaises pliantes et les poufs imperméables sont d’excellentes options car ils sont suffisamment lourds pour résister à la brise marine”, explique Guerard.
Préparez-vous à affronter le vent
Une bonne règle de base sur la plage : tout ce qui peut être emporté par le vent le sera. Si vous utilisez des programmes de cérémonie, attachez-les avec des coquillages, attachez-les aux chaises avec du ruban ou imprimez-les sur des éventails, qui remplissent une double fonction. Et si vous imaginez une allée parfaitement bordée de pétales, McWilliams conseille : ” Ne les lancez qu’au dernier moment, juste avant l’arrivée des invités. ”
Éloigner les insectes
“L’insectifuge est une bonne idée, quelle que soit la saison ou l’emplacement de la plage”, dit Srimoon.
Assurez-vous simplement que c’est une marque qui ne tachera pas votre robe.
Votes
Vous avez passé beaucoup de temps à écrire vos vœux et à personnaliser la cérémonie, alors assurez-vous que votre son ne se perde pas dans le bruit des vagues.
“Louez un microphone sans fil et un haut-parleur que votre officiant pourra utiliser”, suggère Iraida Gonzalez de Belize Weddings.
Demandez à votre officiant, au centre de villégiature ou au DJ s’ils peuvent fournir cet équipement et faites une vérification du son avant la cérémonie pour vous assurer qu’il n’y a pas d’effet indésirable.
Faites en sorte que la cérémonie soit courte
Compte tenu de facteurs tels que la chaleur et l’audibilité, M. Mulcare conseille de limiter le nombre de lectures et de présentations pendant la cérémonie – et de s’assurer que tous les participants peuvent parler clairement et à voix haute.
Ayez un plan de secours
Malheureusement, la météo n’en fait qu’à sa tête, alors préparez un plan B solide. “Pour que la fête reste sur la plage, prévoyez un auvent ou une tente”, suggère M. Cowie. “Ou trouvez un espace intérieur où toute la cérémonie peut se dérouler sans heurts.”
Pour la décoration de l’ancre de réception
Le vent peut faire tomber les grandes compositions florales, souffler les bougies et emporter d’autres éléments sur la table. “Restez à l’écart des vases en verre, qui peuvent facilement se briser dans le sable”, prévient Mme Bussen. Si vous rêvez d’un grand centre de table, Helmstetter recommande au fleuriste de le fixer à la table avec des objets lourds. “Elle peut toujours couvrir cette mécanique en garnissant les pots de feuilles de ti, de palmiers ou d’autres éléments naturels.
“Pour l’éclairage, “utilisez des lanternes de type ouragan ou des bougies LED, qui sont sans flamme et durables”, explique M. Bussen.
Pour protéger les cartes des endroits et des objets exposés au vent, un peu de créativité peut s’avérer très utile. “Attachez des hippocampes à chaque carte de table”, suggère Helmstetter, “et décorez vos menus et vos serviettes de table avec des maracas ou des coquilles de noix de coco”. Louez des toilettes portables ou réservez un espace sanitaire à proximité de la cérémonie.
Si vous vous mariez sur une plage publique, demandez s’il y a des toilettes. Sinon, Natalie John de Dreamy Weddings & Tours suggère, ”
Louez des toilettes portables de luxe pour quelques heures, surtout s’il y a beaucoup de boisson pendant la réception.”
Pour vous aider, vous et vos invités, à lutter contre la sensation thermique, Bussen conseille : “Préparez un panier de pashminas confortables et de couleurs coordonnées pour réchauffer les épaules des femmes.”
Vous rêvez aussi de vous marier sur la plage ?