Quelle est la date de la cérémonie ?

Comment choisir la date de la cérémonie
Certains couples choisissent pour la date de la cérémonie la date de leur première rencontre ou de leur premier baiser. Il s’agit d’une date très importante pour le couple, et c’est donc l’une de leurs préférées pour la cérémonie. Toutefois, certains facteurs conditionnent ce choix. Parmi ces facteurs figurent la disponibilité de l’espace et la date à laquelle la cérémonie religieuse doit avoir lieu à l’église ou au bureau d’état civil. Il n’est donc pas conseillé de fixer la date trop tôt, afin que tout puisse être organisé calmement et selon les goûts des mariés. Une autre période très choisie par les couples pour se marier est celle des vacances. C’est une réalité très présente dans les mariages de couples dont les invités viennent de l’étranger, facilitant ainsi la présence de leurs amis et de leur famille à la cérémonie.
Se marier en semaine, même pendant la période des vacances, le mariage en semaine est une bonne option pour les couples qui ont un petit budget pour la cérémonie, puisque celle-ci sera moins chère. Si les invités sont en vacances, cela ne sera pas du tout une contrainte pour la célébration de la cérémonie pendant un jour de semaine.
Superstition Certains couples recherchent également des dates présentant un caractère superstitieux pour la célébration de leur mariage. Des exemples de ces cas sont les dates où le nombre est composé d’un certain format, comme le 22/02/2022.
Bien que cette date soit un jour de semaine, elle devient une date attractive pour la célébration de la cérémonie. D’autres cas de superstition sont, par exemple, les dates liées à certaines phases de la lune, considérées par certains couples comme plus appropriées pour la date de la célébration.
Un autre cas très courant de superstition consiste à ne pas célébrer la cérémonie le 13 …… car ce jour est considéré comme lié à la malchance.
Saisons de l’année
Quelles sont les saisons propices au mariage ? Il n’y a pas exactement de période de l’année la plus propice pour se marier, mais ce que nous constatons dans notre pays, c’est la préférence pour une cérémonie en période de beau temps, comme le printemps ou l’été. La grande majorité des couples préfèrent se marier en plein air et donc pendant les mois d’été et les températures plus élevées. Cette demande de dates durant cette période, parfois combinée à la tenue de grands événements dans la région, qui sont également très fréquents durant ces périodes de haute saison, fait que les places disponibles sont parfois peu nombreuses. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier à l’avance non seulement les réservations d’hôtel, mais aussi les réservations de salles et d’églises. Tout se passera bien si la date est choisie à temps. Parfois, il vaut mieux attendre un peu plus longtemps pour célébrer le grand jour, et le rendre magique et inoubliable, que d’anticiper la cérémonie et ne pas avoir ce moment magique dont vous avez tant rêvé.
Nous serons là pour vous aider dans l’organisation et la planification de tous les détails, afin que rien ne manque à votre grand jour.